Imprimer

Actualités

Écrit par Philippe Roessinger. Publié dans General

                  - - - - - >  Pour les anciennes actualités, merci de suivre les liens en bas de page

Nouvelles actualités du 15 juillet 2017 :

Etat des réservations

A mi-mai, l’état des réservations était d‘environ 7% (soit 1000 voyageurs) inférieur à l’année dernière. Est-ce l’offensive hivernale de mi-mai qui a réfréné l’envie de voyage en train à vapeur, ou est-ce dû au début de saison retardé d’une semaine cette année ? – il y a encore des places.

Nous appelons tous les collaborateurs à faire dans leur entourage de la pub pour le DFB, ou à organiser eux-mêmes un voyage – c’est le bon moment.

 

100 ans du Schöllenenbahn

A l‘occasion du jubilé des 100 ans du Schöllenenbahn, le MGBahn propose quelques attractions : En collaboration avec Andermatt et Urserntal  Tourismus  aura lieu une promenade au Pont du Diable sur le thème  „100 ans du Schöllenenbahn : récits & mythes“. Les spectacles en plein air de cette année, du 30 juin au 19 août, auront pour thème „Göschenen sur mer“. Les voyages à la pleine lune du DFB seront intégrés au programme du jubilé. Et le MGBahn édite  une brochure  sur l’histoire du chemin de fer  et sa signification actuelle pour Andermatt.

 

Actualités du 15 avril 2017 :

Voyages à la pleine lune

Le DFB fête ses 25 ans d‘activité. Attraction supplémentaire pour cette occasion: des voyages à la pleine lune vers la Furka – les 10 juillet et 7 août au départ d’Andermatt en traction diesel, et le 8 septembre au départ d’Oberwald en traction à vapeur – avec repas du soir à la Furka.

 


La carte d'hôte d'Andermatt

La carte d’hôte d‘Andermatt offre le trajet gratis dans les trains Diesel – et la carte d’hôte de la Vallée de Conches est désormais aussi valable dans l’Express des Randonneurs

Dès cette saison, les hôtes de la région de vacances Andermatt – Val d’Urseren jouissent d’un plus attractif: leur carte d’hôte leur permet de voyager gratuitement

dans les trains Diesel « Express des Randonneurs » et « Aventure Gorges du Rhône ».

Et les hôtes de nos partenaires touristiques de la Vallée de Conches, d‘Oberwald jusqu‘à Belalp, voient la validité de leur carte d’hôte étendue: elle est maintenant valable aussi dans l’« Express des Randonneurs ». Le départ retardé de Realp, le matin, permet aux hôtes du Valais d‘attraper ce train. Grâce à cette offre étendue, les vacanciers de la région peuvent découvrir l’aventure de la montagne et de la ligne sommitale Furka – et y revenir plus tard en train à vapeur.


Horaire 2018

La direction et le CA ont récemment adopté le concept d’exploitation 2018. L‘offre du DFB se composera, en 2018 aussi, du « Train principal », du « Train en sens inverse », du « Train de Gletsch », et des trains Diesel « Express des Randonneurs » et « Aventure Gorges du Rhône ».

Le DFB circulera donc en 2018 avec un horaire pratiquement inchangé depuis 2017. Cet horaire provisoire sera introduit tel quel comme projet d‘horaire officiel. Des modifications mineures sont encore possibles jusqu’en automne 2017.


Situation de la neige et des avalanches à la Furka

Les hautes températures et la pluie jusqu’en altitude ont eu pour conséquence que, le 10 mars, la neige est descendue sur toute la largeur du versant entre les tunnels de Senntumstafel et le Steinstafel. Les portails des tunnels sont à peine encore visibles. L’avalanche de Steffenbach est arrivée jusqu’au pont.

Du 22 au 24 mars, plus d’un mètre de neige est à nouveau tombé à 2'200 m. au-dessus de Realp, ce qui a causé des interruptions des accès à Realp. Bien que le début du déneigement ne soit prévu que pour début mai, et que beaucoup de choses puissent se passer d’ici là, on peut déjà prévoir que le déneigement 2017 ne sera pas facile, au moins sur ce tronçon.


 

- - - - - >     Anciennes actualités :

Actualités du 15 avril 2017

Actualités du 20 février 2017

Actualités du 8 novembre 2016

Actualités du 25 juillet 2016

Actualités du 20 juin 2016

Actualités du 8 mai 2016

Actualités du 16 mars 2016

Actualités du 7 décembre 2015

Actualités du 13 octobre 2015

Actualités du 7 octobre 2015

 

Mise à jour du [voir date dernière actualité], by Philippe Roessinger / Textes & traductions : divers auteurs