Écrit par Philippe Roessinger. Publié dans General

- - - - - >  Pour les anciennes actualités, merci de suivre les liens en bas de page

Dernières actualités du 20 février 2017 :

Vente en ligne – pour billets réduits aussi

La vente de billets en ligne, introduite l’année passée, sera étendue cette année : les membres de l’ALSF et les actionnaires du DFB obtiendront aussi leurs billets avec rabais de 20% sur le site Web du DFB. Vous pourrez y payer directement les billets souhaités, et les imprimer. Ce qui signifie un gain de temps. Plus besoin de passer au guichet du DFB.

La vérification du droit au rabais aura lieu lors du contrôle dans le train.

25 ans du DFB – Voyages à la pleine lune

Pour la 25e saison du DFB,  il y aura cette saison des voyages à la pleine-lune à la Furka.

Le lundi 10 juillet et le lundi 7 août à partir du Val d’Urseren en traction diesel, et le vendredi 8 septembre en traction vapeur depuis Oberwald. Le prix forfaitaire inclut un repas du soir à la Furka. Plus de détails dans une prochaine information.

Fondation du MGBahn Historic

L’association « MGBahn Historic » a été fondée à Brigue. Elle a pour but la sauvegarde et l’entretien des biens culturels du MGBahn et de ses prédécesseurs FO et BVZ, principalement du matériel roulant électrique. Elle doit de plus offrir des trajets commerciaux avec ce matériel roulant historique. Le DFB est représenté dans l’association par Jürg Bolliger (membre du comité) et Beat Moser (marketing).

Des idées sont en discussion au sujet d’un échange de matériel roulant, et doivent encore être traitées par les instances concernées.

Nous nous réjouissons de ce développement et espérons qu’en 2017 déjà les premières offres pourront être élaborées et proposées en commun.

Travaux hivernaux en cours

Les travaux hivernaux d’entretien de la HG 2/3 No 9 Weisshorn et des HG 3/4 No 4 et 9 se déroulent conformément aux plans et sont bien avancés sur les 3 locs. Sur la HG 3/4 No 1, la réparation du chariot de la roue dentée et la révision du régulateur auxiliaire sont en cours aux ateliers d’Uzwil.

C’est aussi à Uzwil que sera construit un nouvel ensemble de tuyaux de surchauffe pour la Weisshorn, et que seront révisés les régulateurs auxiliaires des locs 4 et 9.

Sur le Tmh 985, des travaux sont en cours dans les domaines mécanique / hydraulique / pneumatique, et la recherche de sponsors se poursuit.

Sur le train diesel, le fourgon D 4542 subit une révision / transformation, et la partie électriques des deux B 4267 et 4572 doit être adaptée.

Dans le département wagons, les bogies du D 4542 sont en révision, comme ceux de l’AB 4453 et du Kkl 2778.

A qui veut se faire une image des travaux en cours, nous recommandons la journée des ateliers ouverts à Realp le 25.2.17.

- - - - - >     Anciennes actualités :

Actualités du 20 février 2017

Actualités du 8 novembre 2016

Actualités du 25 juillet 2016

Actualités du 20 juin 2016

Actualités du 8 mai 2016

Actualités du 16 mars 2016

Actualités du 7 décembre 2015

Actualités du 13 octobre 2015

Actualités du 7 octobre 2015

Mise à jour du [voir date dernière actualité], by Philippe Roessinger / Textes & traductions : divers auteurs