Le tracteur de dépôt Tm 68
Engagement, reprise et transformation
Le Tm 68 a pu être repris en 1992 du RhB. Après révision totale, au cours de laquelle une partie du toit a été enlevée, il a été mis en service comme tracteur de dépôt à Realp. Grâce à ses dimensions ramassées, il convient parfaitement aux manoeuvres dans la zone de la plaque tournante. Il a été mis hors service.
Données techniques
Moteur:
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diesel, 35 kW / 47 CV
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Propulsion: |
A partir du moteur, le couple de rotation est d'abord transmis à un embrayage hydraulique, puis à une boîte manuelle à 3 vitesses et de là, au moyen d'une transmission par chaînes, aux deux essieux
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Adhérence: | 2 essieux moteurs |
Crémaillère: | - |
Freins: |
Frein à main, pour les transferts une conduite à vide traversante est installé |
Tension de la batterie: | 12 V |
Vmax: | 25 km/h |
Poids: | 4.36 t |
Longeur hors tampons: | 4.06 m |
Largeur : | 1.80 m (sans les mains courantes) |
Année de construction: | 1948 |
Repris de: | RhB, Chemin de fer rhétique |