HG 3/4 1 à 10
Que sont devenues les locomotives HG 3/4 1 à 10 ? (résumé)
Pour des renseignements plus détaillés sur les locomotives HG 3/4 1 à 10, nous vous recommandons notre livre :
"Histoire des10 locomotives à vapeur 1 à 10 du Brigue- Furka-Disentis / Fukra-Oberalp".
Loc No 1 : En service de 1947 à 1969 sur la ligne Thàp Chàm – Dà Lat (Vietnam)
Retour en Suisse en 1990
En service au DFB depuis 1993 sous le No DFB 1 – Furkahorn
Loc No 2 : En service de 1947 à 1969 sur la ligne Thàp Chàm – Dà Lat (Vietnam)
Retour en Suisse en 1990
Non restaurée – fournit des pièces détachées
Loc No 3 : Restée en service au FO jusqu’en 1967
Donnée au Chemin de fer – Musée Blonay-Chamby
En service au Blonay-Chamby depuis 1970 sous le No BFD 3
Loc No 4 : Restée en service au FO et au RhB jusqu’en 1972
En service touristique au FO de 1989 à 1997
Prêtée (1997) – puis donnée (2010) au DFB
En service au DFB depuis 2004 sous le No FO 4
Loc No 5 : Restée en service au FO jusqu’en 1968
Ferraillée
Loc No 6 : En service de 1946 à 1951 aux VFD (Voies Ferrées du Dauphiné)
Ferraillée
Loc No 7 : En service de 1940 à 1943 au BAM (Bière – Apples – Morges)
En service de 1947 à 1951 aux VFD (Voies Ferrées du Dauphiné)
Ferraillée
Loc No 8 : En service de 1947 à 1969 sur la ligne Thàp Chàm – Dà Lat (Vietnam)
Retour en Suisse en 1990
Non restaurée – fournit des pièces détachées
Loc No 9 : En service de 1947 à 1969 sur la ligne Thàp Chàm – Dà Lat (Vietnam)
Retour en Suisse en 1990
En service au DFB depuis 1993 sous le No DFB 9 – Gletschhorn
Loc No 10 : Restée en service au FO jusqu’en 1965
Démolie par une avalanche le 15 mai 1965 (3 morts, un blessé grave)