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Le tracteur de dépôt Tm 68

Publié dans General

Engagement, reprise et transformation

Le Tm 68 a pu être repris en 1992 du RhB. Après révision totale, au cours de laquelle une partie du toit a été enlevée, il a été mis en service comme tracteur de dépôt à Realp. Grâce à ses dimensions ramassées, il convient parfaitement aux manoeuvres dans la zone de la plaque tournante. Il a été mis hors service.

Données techniques

Moteur:

 

diesel, 35 kW / 47 CV

 

Propulsion:

A partir du moteur, le couple de rotation est d'abord transmis à un embrayage hydraulique, puis à une boîte manuelle à 3 vitesses et de là, au moyen d'une transmission par chaînes, aux deux essieux

 

Adhérence: 2 essieux moteurs
Crémaillère: -
Freins: 

Frein à main, pour les transferts une conduite à vide traversante est installé 

Tension de la batterie: 12 V
Vmax: 25 km/h
Poids: 4.36 t
Longeur hors tampons: 4.06 m
Largeur : 1.80 m (sans les mains courantes)
Année de construction: 1948
Repris de: RhB, Chemin de fer rhétique