Technique

Un tracé intéressant dans un joli paysage alpin ne suffit pas à transporter les foules ...

Pour remorquer ses trains, le Train à vapeur de la Ligne sommitale de la Furka DFB SA dispose de 5 locomotives à vapeur à crémaillère (Abt à 2 lames), soit : trois HG 3/4 et deux HG 2/3.

Le livre ci-contre, Histoire des locomotives à vapeur 1 à 10 Brigue - Furka - Disentis / Furka - Oberalp, est disponible dans notre boutique, au prix de CHF: 20,00, le volume, frais port en plus. Pour visiter notre boutique et commander ce livre, merci de cliquer ici.

Deux puissantes locomotives à vapeur de type HG 4/4 sont actuellement en cours de reconstruction. La première de ces deux machines entrera en service régulier au début de la saison 2019, elle portera le no. 704.

Bien que le DFB soit un train à vapeur, il compte aussi sur la besogne fournie autour des dépôts et sur la ligne par sa loco et ses tracteurs diesel, dont il est fier à juste titre. La HGm 51 et les Tmh 985 et 986 sont à adhérence et crémaillère, les Tm 91 et 92 et le Tm 506 sont dépourvus de ce génial mécanisme.

Mise à jour : 09.02.2021, by Philippe Roessinger