Imprimer

HG 3/4 1 à 10

Publié dans General

Que sont devenues les locomotives HG 3/4 1 à 10 ?  (résumé)

Pour des renseignements plus détaillés sur les locomotives HG 3/4 1 à 10, nous vous recommandons notre livre :
"Histoire des10 locomotives à vapeur 1 à 10 du Brigue- Furka-Disentis / Fukra-Oberalp".

 

Loc No 1 :  En service de 1947 à 1969 sur la ligne Thàp Chàm – Dà Lat (Vietnam)
Retour en Suisse en 1990
En service au DFB depuis 1993 sous le No DFB 1 – Furkahorn

Loc No 2 :  En service de 1947 à 1969 sur la ligne Thàp Chàm – Dà Lat (Vietnam)
Retour en Suisse en 1990
Non restaurée – fournit des pièces détachées

 

Loc No 3 :  Restée en service au FO jusqu’en 1967
Donnée au Chemin de fer – Musée Blonay-Chamby
En service au Blonay-Chamby depuis 1970 sous le No BFD 3

 

Loc No 4 :  Restée en service au FO et au RhB jusqu’en 1972
En service touristique au FO de 1989 à 1997
Prêtée (1997) – puis donnée (2010) au DFB
En service au DFB depuis 2004 sous le No FO 4

Loc No 5 :  Restée en service au FO jusqu’en 1968
Ferraillée

Loc No 6 :  En service de 1946 à 1951 aux VFD (Voies Ferrées du Dauphiné)
Ferraillée

Loc No 7 :  En service de 1940 à 1943 au BAM (Bière – Apples – Morges)
En service de 1947 à 1951 aux VFD (Voies Ferrées du Dauphiné)
Ferraillée

Loc No 8 :   En service de 1947 à 1969 sur la ligne Thàp Chàm – Dà Lat (Vietnam)
Retour en Suisse en 1990
Non restaurée – fournit des pièces détachées

 

Loc No 9 :  En service de 1947 à 1969 sur la ligne Thàp Chàm – Dà Lat (Vietnam)
Retour en Suisse en 1990
En service au DFB depuis 1993 sous le No DFB 9 – Gletschhorn

Loc No 10 :   Restée en service au FO jusqu’en 1965
Démolie par une avalanche le 15 mai 1965 (3 morts, un blessé grave)